Voyage
carte

Notre association peut vous proposer des formules de voyage en collaboration avec une agence de voyage partenaire de nos actions ; pour toute information contactez nous au 06 45 61 33 35 ou envoyez-nous un mail.
Vous pouvez aussi réserver votre avion directement selon votre lieu de départ et profiter des locations proposées sur le site. D’autres locations sont possibles, nous pouvons vous mettre en rapport avec des propriétaires de villas, appartements, etc.


Vous voulez voyager utile ?

Vous pouvez compléter vos valises ou emporter un sac supplémentaire lors d'un voyage avec de multiples choses qui certainement emplissent vos maisons, ne sont plus usitées et seraient si utiles au Sénégal. Quelques exemples :
vêtements, chaussures, matériel scolaire, jouets, jeux, livres, matériel de sport, vaisselle plastique, médicaments, pansements, savon, matériel informatique, semences, lunettes... tout est utile : des piles, un ciseau, des brosses à dent, du linge de maison, etc.
Au coeur de la brousse sénégalaise, beaucoup manquent de tout.

En regroupant ce que vous aurez pu récolter chez vous, chez des amis, auprès d'entreprises, d'associations, d'écoles, de clubs,... en acceptant uniquement bien sûr des choses en bon état, dans le respect des personnes qui en seront destinataires, vous complétez votre bagage ou constituez un bagage supplémentaire et l'emportez avec vous.

Vous nous prévenez de votre démarche (06 45 61 33 35) et nous vous mettrons en contact avec notre responsable sur place qui viendra récupérer les affaires pour les distribuer au village ou dans la communauté rurale, ou pourra si vous le souhaitez convenir avec vous d'une ou plusieurs visites typiques locales qui vous permettront de remettre vous-même vos dons aux villageois : l'occasion d'un contact unique avec la population et de vivre en direct le bonheur dans les yeux des sénégalais !

Vous donnerez ainsi à votre voyage au Sénégal une dimension humanitaire inoubliable.

 

PORTEURS UTILES :

Début 2009, ce fut le cas de Soizic B., avec 60 kg de bagages destinés au Sénégal transportés.
En avril 2009, Arnaud B. emporte 45 kg.

En juin 2009, 33 participants au voyage organisé par l’association emportent 230 kg de matériel scolaire, vêtements, jouets, matériel médical, équipements pour handicapés...

En avril 2010, Corinne et Philippe I. et 4 de leurs amis partent avec chacun 69 kg de bagages, sans compter les bagages cabine, soit au total près de 500 kg,... Vêtements, matériel scolaire, matériel médical, livres... vont venir renforcer nos actions sur place.